Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


2 #8 PM effets secondaires ✒️✒️✒️ de Jeff Sampson

Publié par Plume vive sur 16 Janvier 2016, 20:05pm

Catégories : #Science Fiction, #Série, #Contemporain

2 #8 PM effets secondaires ✒️✒️✒️ de Jeff Sampson
# Vide

L'histoire:

Emily n'est plus la même. Elle ne sera plus jamais la même. Et elle n'est pas la seule… Qui sont ses semblables ? Qui est à l'origine de ce qu'elle est devenue, de cette nouvelle Emily ? Et surtout : pourquoi elle ? Emily veut savoir ; elle doit savoir. Son enquête la mène chez BioZenith, un laboratoire censé développer des techniques agroalimentaires. A priori sans histoire. A priori.

Mon avis:

Si j'ai fait pour le premier tome, une critique élogieuse, je devrais rester identique pour ce tome ci non ? Sachant que je l'ai même trouvé meilleur que le premier. Les personnages sont toujours pareils, quelques-uns s'ajoutent, d'autres prennent plus de place comme Dalton... L'histoire est toujours la même, elle est plutôt bien racontée, le style d'écriture me plaît.

Pourtant j'ai du mal à dire quelque chose de ce livre, il est bien...

Oui mais c'est tout, je n'ai rien ressenti de plus, je ne me suis pas arrêtée de le lire, non, je ne me suis pas ennuyée, non. Mais je le sens vide. Peut être l'histoire un peu trop "classique". Tout est un peu cliché : l'amie mal dans sa peau, la fille très discrète, le gars populaire, les pom pom girls, les soirées, l'entreprise maléfique, les loups garous...

Bref aucune sensation ou émotion ne m'est venue à la lecture de ce livre et c'est dommage même s'il reste pas mal.

J'ai largement préféré : Nightshade d'Andrea Cremer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents