Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Le jour où je suis devenue mytho de Gilles Abier ✒️✒️

Publié par Plume vive sur 20 Septembre 2015, 20:14pm

Catégories : #Contemporain, #Emotions

Le jour où je suis devenue mytho de Gilles Abier ✒️✒️
Le jour où je suis devenue mytho

l'histoire:

"Louis a vu que j'allais exploser. Il m'a lancé un regard qui aurait dû m'arrêter. Mais non, j'ai ouvert ma grande gueule. - Tu sais, ,Joanna, moi, j'ai couché avec Robert Pattinson, et j'en fais pas tout un plat ! Pourquoi ? Pourquoi j'ai dit ça ?" Joanna la ramène. Tout le temps. Alors Tessa, pour lui clouer le bec, a inventé un énorme mensonge. Et comme Tessa est têtue, elle n'en démord pas. Au contraire. Elle est prête à tout pour que son délire devienne réalité...

Mon avis:

Une histoire plutôt pas mal, pas exceptionnelle... mais ce à quoi je m'attendais...

Un sujet plutôt intéressant.
Qu'est qu'on ne dirait pas parfois quand quelqu'un nous énerve ? Ou juste pour l'épater?

Le livre est court comme le dit la 3ème de couverture: Des textes d'un seul souffle. Les émotions secrètes trouvent leur respiration dans la parole. Des textes à murmurer à l'oreille d'un ami, à hurler devant son miroir, à partager avec soi et le monde.

Un texte qu'on lit en une seule fois, clair et précis qui ne s'éparpille pas dans tous les sens. L'humour avec les commentaires à côté des noms des célébrités sont amusants.

La couverture est jolie.

Le déroulement de l'histoire se tient sauf la fin un peu tirée par les cheveux comme le moment où elle rentre dans sa chambre.

Je vous conseille: Liaisons d'enfer au paradis (nouvelles) de Sarah Mlynowski, Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson

Commenter cet article

Archives

Articles récents