Les nombrils tome 7: un bonheur presque parfait
L'histoire:
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins.
Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique est sur le point d'être signé par un gros producteur, mais pour cela elle doit d'abord remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6).
Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments.
Heureusement qu'il reste l'amitié...
Mons avis:
Un tome presque aussi bon que le 6ème.
L'histoire est de plus en plus profonde avec Vicky.
Jenny me fait toujours autant rigoler.
Mais Karine est moins présente et moins intéressante que dans les autres tomes, elle semble parfois s'effacer au profit des autres personnages.
Mégane n'est pas assez présente réellement ( peu de conversations...) d'après moi.
Les scènes avec Vicky et James sont super.
Un tome, une série que je conseillerai vivement.
Si vous aimez aussi, j'aurai dû mal à vous conseiller une autre BD car celle là est la meilleure série que j'ai jamais lue. Ils ont su allier histoire et humour merveilleusement bien.
Une autre Bd pas mal est Marie Lune.
Un film est en projet.