Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Tour B2 mon amour de Pierre bottero ✒️✒️✒️

Publié par Plume vive sur 23 Septembre 2015, 14:29pm

Catégories : #Contemporain, #Emotions

Tour B2 mon amour de Pierre bottero ✒️✒️✒️
Tour B2 Mon amour de Pierre Bottero

L'histoire:

« "Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore.

" Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton. »

Mon avis:

Après avoir connu la magnifique plume de Pierre Bottero, avec Elanna et Ewilan, j'ai décidé de lire un autre de ses livres. J'avais le choix entre Tour B2 mon amour et Zouck dont la couverture me plaisait moins (voir avis sur le blog).

J'ai commencé la lecture de ce livre plus que court. On rentre dans l'histoire avec délice, suivant les pensées de Tristan qui vit dans une banlieue (pas de clichés), il rencontre une jeune fille différente... 😍
Leur histoire d'amour est très simple mais belle et si poétique. Tout est fait grâce à une plume magique qui nous transporte avec eux où qu'ils aillent...

Lisez le !!!

Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille bien évidemment tous les autres livres de cet auteur (j'ai écrit un article sur ce blog dessus)

Et je vous conseillerai aussi Juliette Forever de Stacey Jay dans un style plus fantastique ou Chenxie et l'étrangère de Sally Rippin!!!

Une jolie citation lue dans le livre : La vérité est amour le reste n'est qu'illusion.

Commenter cet article

Joy 30/04/2016 15:44

Whaa je n'avais jamais réalisé que ce livre était de Pierre Bottero, je l'avais découvert avant les Ewilan & Ellana

Plume vive 01/05/2016 13:25

Si tu as aimé, je te conseille Zouck du même auteur !!! Encore mieux je trouve !

Archives

Articles récents