Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Tous les héros s'appellent Phenix de Nastasia Rugani ✒️✒️

Publié par Plume vive sur 4 Octobre 2015, 13:04pm

Catégories : #Contemporain

 Tous les héros s'appellent Phenix de Nastasia Rugani ✒️✒️

L'histoire:

Peut on monter dans la voiture de quelqu'un qu'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l’automobiliste n’est autre que Monsieur Smith, le professeur d’Anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur Sacha de les raccompagner chez elles, de l’autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d’un trajet.

Quelques jours plus tard, c’est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. Monsieur Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck.

Phénix et Sacha ont bien remarqué qu’il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s’inquiéter. Comment auraient-elles pu se douter qu’elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ?

Mon avis:

Une écriture enchanteresse, des personnages hauts en couleur comme Cha avec ses multiples questions ou bien Merlin et son beau sourire...

L'histoire se tient bien.

Quelle joie que ce si gentil professeur vienne les raccompagner, pense Erika...

Plutôt le début d'un cauchemar...

Dans ce livre les adultes sont un peu immatures et égocentriques ( les parents d'Erika).

Et la fin laisse à désirer, un peu habituelle et trop prévoyante.

Cependant j'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages qui m'ont bien fait rire malheureusement plus on avance dans le récit, moins ce livre m'intéresse...

Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille : Au bout du rêve de Sarah Dessan

Commenter cet article

Archives

Articles récents