Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Hunger games 3 Film VS Livre

Publié par Plume vive sur 27 Novembre 2015, 14:37pm

Catégories : #Série, #Science Fiction, #Film VS Livre

Hunger games 3 Film VS LivreHunger games 3 Film VS Livre

Livre de feu/ Film de feu

Revenant tout juste du cinéma où j'ai été voir "Hunger Games 3 partie 2".
J'ai décidé de faire comme avec "le labyrinthe 2", un film VS livre.

Pour indiquer les points positifs, négatifs mais aussi les différences et les ressemblances.

"-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel."

L'histoire:

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis:

J'ai lu cette série avant d'avoir vu le film. (J'ai donc lu ce livre il y a pas mal de temps). Ce troisième est celui qui m'a le moins emballé, tout va trop vite. On est pris dans un tourbillon qui nous laisse nauséeux et un peu dégoûtés. Il faut dire que si les personnages sont intéressants dans les premiers tomes, là ils le sont beaucoup moins.
Moi qui préférais Gale, je suis un peu attristée de voir ce qui s'est passé. Les actions s'enchaînent trop rapidement et les explications manquent.

Le contexte est cependant très bien expliqué et très intéressant.

Un livre qui cependant clôt une très bonne série.

Hunger games 3 Film VS Livre

L'histoire:

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Mon avis:

Tout de suite, on sent le film à gros budget aux effets spéciaux impressionnants... Mais souvent ce qui manque dans ces films c'est le scénario sauf dans celui là. Peut être parce qu'il vient au départ d'un livre? En tout cas l'histoire pleine de rebondissement se tient. Et les défauts que possédaient le livre ne sont pas dans le film. Qui donne suffisamment de détails pour que tout concorde. On rentre très facilement dans l'histoire même si comme moi, on ne se souvient presque plus des premiers films.

Un autre atout de taille pour ce film se sont les décors et les costumes. Costumes magnifiques qui changent sans arrêter. Katniss a toujours des fringues différentes et super. Je suis jalouse de sa garde robe... Sans parler de la styliste...
Les décors tel que le capitol avec sa roserie sont superbes. Je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne peux pas dire ce que ça donne. Mais déjà en 2D, on se sent dans l'histoire.

Un autre point positif de ce film est l'actrice qui joue Katniss,belle, froide, elle correspond parfaitement au rôle, qu'elle interprète avec brio.

J'ai eu plus de mal avec les deux garçons qui ont d'ailleurs une conversation à un moment tellement surjoué et hors de propos que ça en devient un peu ridicule. Une autre scène un peu ridicule est la toue fin quand Katniss rentre chez elle, ce que j'apprécie chez cette actrice c'est la froideur, une certaine sauvagerie qu'elle inspire alors dans cette scène là, j'ai eu du mal à être convaincue.

Pour ce qui est du texte, il y a eu quelques bonnes répliques comme quand tout le monde les croit mort "J'ai jamais cru qu'elle m'appréciait autant". A d'autre moments, on sursaute par exemple dans les souterrains où j'ai bondi quand les mutants ont apparu à l'écran, je savais qu'ils allaient arriver mais quand.

Quelques personnages secondaires sont quand à eux intéressant: Finnick par exemple.

Un film que j'ai apprécié pour ces multiples facettes.

"Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doué d'un immense talent d'autodestruction."

Alors?

C'est le film de feu que j'ai préféré pour son punch, ses bonnes répliques, ses acteurs, ses effets spéciaux, et au scénario qui se tient.

J'ai eu plus de mal avec le livre même si je l'ai aussi apprécié.

Mais c'est grave au livre et à l'histoire très perfectionné que ce film est très bon.

Commenter cet article

Archives

Articles récents