Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


1 la résistance ✒️✒️ Idhun de Laura Gallego Garcia

Publié par Plume vive sur 23 Avril 2016, 10:38am

Catégories : #Fantastique, #Série, #Love

1 la résistance ✒️✒️ Idhun de Laura Gallego Garcia

Un véritable livre de fantastique pur et dur.

"Idhuin La résistance" est un très gros livre et le premier des deux tomes.
Je suis donc rentrée dans l'univers très complexe de ce roman où je suis restée pendant un bon 500 pages...

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran, le Nécromacien, allié des sheks prend les pouvoirs sur Idhuin, obligeant les magiciens à se réfugier sur la Terre...
Deux d'entre eux, un guerrier et un magicien organisent la résistance.
Leur objectif renverser Ashran et ses redoutables alliés des serpents ailés.
Or Ashran a envoyé sur Terre, Kirtash, mi homme, mi serpent, en lui donnant pour mission de tuer les réfugiés et deux adolescents: Jack et Victoria.
Sauvés par la résistance, ils découvriront qu'un mystérieux lien les unit au monde d'Idhun.

Rien que les noms des personnages, nous permettent d'imaginer le côté fantastique de ce livre. Car ici, nous sommes dans du fantastique pur et dur.
Des héros, des méchants, un nouveau monde, des créatures fantastiques, une prophétie brumeuse et des méchants méchants...
Tous les éléments réunis pour une quête pleines de péripéties, rebondissements et de révélations en tous genre...

Cependant l'écriture un peu enfantine, a failli me faire arrêter la lecture de ce roman. Celle ci est le point noir de ce livre. A cause de cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Que ce soit Jack ou bien Victoria.

Même si il faut avouer que j'ai largement préféré Victoria à qui il arrive pleins de choses !!! Je n'en dirais pas plus. Elle devient d'ailleurs peu à peu le personnage principal de ce roman, alors qu'au départ c'était Jack que nous suivions tout le temps...

D'ailleurs concernant les protagonistes de cette histoire, ils sont assez peu nombreux. Pour autant comme je le disais, je ne me suis pas attachée à eux, ni même je ne suis pas rentrée dans leur tête. J'avais l'impression qu'il leur manquait quelque chose... Une vie à travers les pages?

Mon préféré est cependant Kirtash, qui a la plus grande complexité d'après moi et le caractère le plus intéressant. Un peu bad boy.

Pour ce qui est du contexte, il est intéressant et même si j'avais une impression de déjà vu (oui je suis très exigeante sur les gros bouquins de fantastique), car une histoire avec une quête, un sauvetage de planète et des héros fraîchement débarqués, ce n'est pas très nouveaux. Mais, les éléments sont plutôt bien mixés et vers le milieu du livre, arrive une révélation qui bouleverse tout...

Très nouveau... Ne voulant pas spoiler, je vous dirai juste qu'il concerne Victoria et Kirtash, et que c'est plutôt bien trouvée, et racontée!!!

Comme dans beaucoup de livres de fantastique, les héros s'en sortent toujours bien...

Ce livre ne fait pas exception à la règle.

D'ailleurs celui là a fait quelque chose que je déteste dans les livres... Elle a ressuscité un personnage

J'abhorre ça !!!

Pour finir concernant la quête en elle même, il y a quelques bons éléments mais dans l'ensemble elle reste assez basique...

Même si quelques éléments de la fin m'ont particulièrement plu et m'ont pris de court !!!!

En résumé:
Un bon livre de fantastique pur et dur qui a su apporter quelques éléments originaux mais qui dans l'ensemble et plus particulièrement dans la partie quête est malheureusement restée assez basique.

Pour ce qui est des personnages, il leur manque une étincelle.
Je conseille ce livre à des plus jeunes qui seront peut être plus intéressé que moi par ce roman à l'écriture enfantine.

Je lirai la suite peut être la suite... Ou peut être pas...

Si vous avez aimé, je vous conseille: "Les mondes d'Ewilan" de Pierre Bottero, que j'ai préféré mais il faut avouer qu'il est hors compétition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents