Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Trou noir L'incipit

Publié par Plume vive sur 31 Janvier 2017, 21:57pm

Catégories : #Ma Série

Voici l'incipit de ma série policière Trou noir. J'avais au départ commencer à écrire une autre série, mais je trouve que cette histoire ci s'articule beaucoup mieux sous formes d'épisodes ! Ce n'est pas pour autant, que je ne continuerai pas l'autre. Mais voici en attendant l'incipit de celle ci :) Dites moi vos avis en commentaire !

Le journal de 20 Heures

 « Bonjour Mesdames et Messieurs, nous sommes en direct du métro de Paris pour un flash spécial. Pour ceux qui viennent à l’instant de nous rejoindre le rappel des faits :                       Vers 19h30 heures, Place Pigalle, une explosion s’est produite sur la ligne 12 entre «Abbesses» et « Saint Georges». Bilan : 11 morts (tous les passagers se trouvant à l’intérieur de la rame n°13 d’où la bombe a vraisemblablement explosée), et 38 blessés. Les experts penchent pour un acte terroriste  même si à cette heure ci,  l’attentat n’a toujours pas été revendiqué. Une de nos journalistes sur place, Isabelle Lanchant, va nous expliquer les derniers événements.
 Attention certaines images peuvent choquer la sensibilité d’un jeune public.
-Isabelle, vous nous entendez ?                                                                                                   - Oui Corinne. Je vous entends. C’est la folie ici !                                                                        _ Depuis une bonne demi-heure maintenant nous apercevons dans des brancards sortirent les blessés les plus graves, les morts sont emballés dans des draps blanc et les autres claudiquent tant bien que mal dans un défilé plus que macabre. Certains sont même dans les bras des pompiers, faute de matériels suffisants. Nous avons vu tout à l’heure le visage défiguré ou plutôt explosé d’un des morts. Affreux… La police est elle aussi sur place. Alors que les pompiers tentent de soigner physiquement les blessés, eux enquêtent afin peut être de mieux nous permettre de comprendre cet acte d’une rare barbarie.
– Isabelle, quel est ce bruit que l'on entend derrière vous?               
   – Une grand-mère attendait un membre de la famille sur le quai. Les pompiers l’empêchent de voir le corps …                                                                                                       – Avons-nous déjà des détails concernant le/la terroriste ? Ou les terroristes ?
-Non malheureusement pas encore… La brigade policière de Paris vient  juste de débarquer avec tous leurs matériels. Nous aurons plus de renseignements d'ici demain matin. Ils débutent tout juste leurs investigations, or pour ne pas leur faciliter le travail, une grande partie du métro s’est effondrée. L’autre partie est actuellement sous l’eau… L’enquête s’annonce difficile et longue. Pour l’instant, un des policiers nous a expliqué qu’ils allaient d’abord tenter de retrouver les identités des personnes décédées dans  la rame n°13. L’une d’elle est sans  doute le meurtrier. Je vous en dirai plus quand j’aurai de nouvelles informations.       
– Une dernière question Isabelle. Qui est en charge de l’enquête ?                                               - C’est la commissaire Dermard. Elle est extrêmement compétente, malgré son très jeune âge, elle a résolu quantités d’affaires durant sa brève carrière. Elle est secondée de son lieutenant Mr Calmant. Ils ont fait leur preuve ensemble. On les dit être un duo de choc digne de Sherlock Holmes et du docteur Watson. Qui est qui ? Ca reste à voir. ».
« En espérant que nous découvrirons bientôt l’identité de cet être infâme qui a tué de nombreux innocents. Pour toutes les victimes, le président a décidé de mettre les drapeaux en berne.  De nombreuses manifestations … se sont organisées un peu partout en France, surtout dans les grandes métropoles, voici quelques images. De plus, l’état a décide de mettre le pays en vigilance rouge du plan vigie pirate.                                                                                                                                  Passons maintenant à la suite des événements. Une bombe à eau a été lancée par un artiste sur le président de la République populaire de Chine… »

Commenter cet article

Archives

Articles récents