Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Série : Bordure

Publié par Plume vive sur 12 Juin 2017, 09:47am

Catégories : #Série

1er chapitre : La découverte

 

Me faire dévorer par un licre n’a jamais fait partie de mes aspirations. Ni même de mes plans futurs. Je me surpris à ricaner à cette réflexion. Pourtant la situation n’avait rien de particulièrement cocasse. En effet, je risquais de finir en casse- croûte pour une espèce de monstre quadrupède aux longs poils gris, et aux dents trop acérées à mon goût, une sorte de descendant des loups du temps d’avant.  Pourtant, je pense que l’habitude y était pour quelque chose, l’adrénaline ne faisait plus vraiment gonfler mes muscles, ni accélérer mon rythme cardiaque, ni augmenter ma respiration. Une pensée me vient pour les Intrants qui ne ressentaient jamais cela. Une minuscule réflexion chargée de haine, qui faillit me faire trébucher sur une racine.
La forêt si belle, pleine d’arbres gigantesques aux feuilles multicolores, était en même temps  notre sauveuse, et notre bourreau. C’est la seule, qui nous laisser une chance, d’échapper en slalomant, aux prédateurs souvent, plus gros que nous, et qui donc n’avait pas la possibilité de se mouvoir aussi rapidement entre les arbres serrés. Mais au moindre faux pas, on était mort. Je jetais un coup d’œil sur Lale, de 3 ans plus jeunes que moi, elle se déplaçait avec une souplesse, agile, gracieuse, comme une de ces danseuses que j’avais vu, la seule fois où j’étais allé au Stranger, il y a bien longtemps. La petite blonde que j’avais toujours connue avait bien grandi, elle avait maintenant toutes les qualités nécessaires pour faire une excellente chasseuse. C’était d’ailleurs l’une des rares filles que le campement autorisé à sortir. Un petit cri me força à me retourner vers Yael, mon meilleur ami, un jeune homme brun robuste et musclé. Une qualité mais aussi un défaut. Il haletait, la course n’a jamais été son fort, la sueur dégoulinait de son front et de son dos. Il ne tiendrait plus bien longtemps. Pour la première depuis le début de la course poursuite, je ressentis une once de peur. Et si cette fois c’était la dernière ?

Juste un petit début, pour voir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Commenter cet article

Bernieshoot 12/06/2017 14:58

une début avec des idées intéressantes, il faudrait le retravailler en le présentant de manière plus aéré et en corrigeant quelques coquilles

Plume vive 13/06/2017 13:56

Oui c'est un premier jet !

Archives

Articles récents