Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Celle qui sentait venir l'orage ✒️✒️✒️d'Yves Grevet

Publié par Plume vive sur 23 Décembre 2015, 20:27pm

Catégories : #Historique Frisson Policier

Celle qui sentait venir l'orage ✒️✒️✒️d'Yves Grevet

L'histoire:

1897, au nord-est de l’Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge dans la demeure du docteur Grüber, à Bologne, un médecin réputé qui semble fasciné par son cas.

Mon avis:

Sujet plus qu'intéressant pour cette histoire.

Frida (après la mort de ses parents) est envoyée chez un docteur qui accepte de la loger gratuitement. Et si cette gentillesse ne cachait pas autre chose ?

Car oui en plein dans des théories de savants fous qui tentent de prouver que notre apparence joue sur notre criminalité. Théorie complètement flippante qui a cependant eu un certain succès à une époque...

On suit cette jeune fille qui fera tout pour découvrir la vérité sur la mort de ses parents. Entre complot et dissimulation, elle mettra toute son énergie pour laisser éclater la vérité. Un roman qui fait froid dans le dos sur des pratiques arbitraires !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents