Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Charlie et Charlotte ✒️✒️ de Shannon Lee Alexander

Publié par Plume vive sur 16 Novembre 2016, 19:40pm

Catégories : #Love, #Contemporain

Charlie et Charlotte
de Shannon Lee Alexander
412 pages
PKJ

Très clairement, c’est mon petit côté loveuse qui m’a donné envie de prendre ce roman. Charlie et Charlotte, je n'attendais rien d’autre qu’une jolie petite histoire d’amour. J’espérais y trouver aussi quelques répliques mordantes et des personnages attachants. Bref, je m‘attendais à une comédie romantique.

Charlie, un geek, adorateur de math voit la vie par équation et savants calculs jusqu’à sa rencontre avec Charlotte, une artiste. Peu à peu ils vont apprendre à sa connaître et à comprendre l'autre.

Au début, j’avoue avoir eu, légèrement, beaucoup de mal à m’adapter au style d’écriture qui manque clairement de fluidité, mais pour je ne sais quelles obscures raisons, j'ai quand même continué  cette lecture. Et peu à peu, je me suis habituée au style que je n’apprécie toujours pas cependant. Je me suis attachée aux protagonistes et me suis surprise à trouver certaines remarques de Charlie assez mordantes. Puis viens ce terrible moment …

Cette idée absolument novatrice, incroyable, exceptionnelle, jamais vue (ironique).
Attention spoiler, Charlotte a le cancer… Ah oui, là vous vous dites oh non… Malheureusement si, cela m'en coupe la voix, le stylo, la plume, l'expression, je ne sais plus quoi vous dire… Et je n’en ai rien à dire. Je crois que je me suis déjà exprimée sur cette question, alors tout comme les auteurs reprennent des idées déjà utilisés, moi je vous propose de lire mon avis sur First love  qui donne mon ressentis sur les livres de ce style.
Les auteurs ne s’embêtent plus à chercher des idées, de ce fait, je ne vois pas pourquoi j’écrirai une chronique sur un roman qui reprend une idée mainte et mante fois utilisée.

Commenter cet article

Carole94p 23/11/2016 13:39

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! :)

Plume vive 23/11/2016 21:18

Je pense que l'appréciation de cette lecture dépend du nombre de roman du même style que tu as lu avant. Personnellement je fais une overdose de ce genre :)

Archives

Articles récents