Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Ghost city ✒️ de Michel Honaker

Publié par Plume vive sur 21 Janvier 2016, 22:00pm

Catégories : #Historique Frisson Policier, #Love, #Indifférent

Ghost city ✒️ de Michel Honaker

Fausses notes

L'histoire:

Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d’une diligence remplie d’or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d’où il lui est impossible de s’enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.

Miranda l’aidera-t-elle à retrouver la liberté ?

Mon avis:

Au départ quand on commence ce livre, on s'attend à une sorte de western, puis on voit apparaître la partie fantastique de ce livre et là... Ca m'a beaucoup moins plu. La partie fantastique ne m'a pas intéressé et je l'ai trouvé mal écrite. J'aurais aimé que l'auteur fouille plus.

J'ai été déçue aussi par l'histoire d'amour entre Miranda et Farley qui était d'une niaiserie incroyable. Sans aucun intérêt...

Passons aux bonnes choses maintenant : la réflexion sur la justice qu'on sent dans ce livre m'a fait penser à la citation : "oeil pour oeil et bientôt le monde sera aveugle" Gandhi... Ici c'est exactement ça.

L'époque aussi que je trouve très intéressante ainsi que la part mal exploitée des traditions indiennes.

Ce livre avait une bonne recette et quelques bons ingrédients, qui n'ont pas pris et n'ont pas réussi à lui donner du goût...

Tant pis.

Si vous avez aimé, je vous conseille pour le côté western : Wild girl

Commenter cet article

Archives

Articles récents