Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Koridwen U4 ✒️✒️✒️ d'Yves Grevet

Publié par Plume vive sur 3 Janvier 2016, 14:11pm

Catégories : #Science Fiction, #Série

Koridwen U4 ✒️✒️✒️ d'Yves Grevet
Voyage dans le dernier des livres

L'histoire:

Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Mon avis:

Je viens de clore cette série grâce à la lecture de ce tout dernier tome avec une fin assez particulière par rapport aux précédentes. Je suis contente d'avoir lu ce livre en dernier car il possède une intrigue différente des autres. On y découvre Koridwen, une jeune fille haut en couleur avec son caractère et ses envies parfaitement racontés par l'auteur. Ainsi que son cousin Max, personnage secondaire mais important. L'histoire est parfois un peu dure à croire car ce tome bascule dans le fantastique certes joliment mais contrairement aux autres tomes qui eux sont beaucoup plus terre à terre.

Une des scènes est répétée pour la quatrième fois sans que cela devienne répétitif.

Un tome très bon pour finir cette série assez particulière.

Que dire d'autre ? Le style d'écriture est vraiment pas mal, on le suit avec plaisir. Quant à la comptine du druide, elle ne m'a pas intéressée et j'avais tendance à sauter cette partie là mais ceci est mon avis personnel.

Si vous avez aimé, je vous conseille bien évidemment les autres tomes.

Commenter cet article

Archives

Articles récents