Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Stéphane U4 ✒️✒️ de Vincent Villeminot

Publié par Plume vive sur 24 Novembre 2015, 21:28pm

Catégories : #Science Fiction, #Série, #Love

Stéphane U4 ✒️✒️ de Vincent Villeminot

Course poursuite dans "tout ça" ....

L'histoire:

Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s’il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s’écroulera, à l’exception d’un seul : un rendez-vous fixé à Paris…

Mon avis:

Déjà ce tome est beaucoup plus rapide à lire que le premier.

Paradoxalement si dans l'autre tome (Yannis), le point noir était le style d'écriture, ici il n'y a pas le même genre de problème, on ne sent pas concerné par l'histoire, on ne ressent pas les émotions de Stéphane. On reste hors du livre.

Il y a quelques bons passages comme la scène du "je te le jure" mais dans l'ensemble ce tome reste d'après moi moins bon.

Quant au principe de la "même" histoire racontée par différents personnages qui me laissait sceptique au début, je suis maintenant plutôt enthousiaste. Enfin, les scènes répétées ne sont pas ennuyantes grâce entre autres aux personnages secondaires.

Cependant il faudra voir quand la scène aura été répétée 4 fois !!!

Je ne reparlerai pas du contexte qui est toujours le même : une épidémie qui a décimé le monde entier sauf les adolescents pour une raison qui reste posible.

Autre chose, le fait de faire parler différents personnages fait aussi passer différents messages. Celui de Stéphane est beau...

Petit conseil : Même si on dit qu'il n'y a pas d'ordre lire Yannis avant Stéphane est d'après moi, mieux.

Je suis curieuse de lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents