Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


The Korsican ✒️✒️✒️d'Alexandra Lanoix

Publié par Plume vive sur 26 Février 2017, 16:07pm

Catégories : #Love, #Contemporain

Romance Romance Romance...

  • 310 pages
  • Anyway edition
  • Aucun autre livre lu de cette auteure

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Anyway, ainsi que le site Livraddict, qui m'a permis de recevoir ce roman.

The Korsican est le plus célèbre tueur à gage de Los Angeles, enfin LA plus célèbre. Sous ce pseudonyme énigmatique se cache en réalité Kali, amnésique, depuis l'âge de 16 ans, suite à un viol où l'on a laissée pour morte. Elle poursuit un but ultime: se venger. Pour cela, elle devient tueuse à gage. Ses émotions sont complétement annihilées, jusqu'au jour où elle rencontre un Escort boy du nom de Joseph. 

Je m'attendais à du love, mais pas à ce point ! Nous nous trouvons dans une lecture ici, idéal pour la Saint Valentin c'est pour dire... Ce n'est pas vraiment, ce que m'avait vendu la quatrième de couverture. Je m'attendais plus à un bouquin rempli  d'action, de courses poursuites, de sang.... Il y en a un peu, certes, mais l'histoire tourne essentiellement autour du couple Kali et Joseph.
En parlant d'eux, il faut avouer que leur duo est vraiment très mignon et atypique, comme ils le disent eux même, une tueuse à gage et un gigolo, c'est plutôt original.

Concernant le personnage de Joseph il était assez intriguant, dommage que l'auteur n'est pas davantage axé son histoire parfois sur sa personnalité et ses choix... Pourquoi pas même avoir son propre point de vue car on ne connaît finalement que très peu son histoire personnelle et ses motivations. Même si à la fin, le petit retournement de situation est assez remarquable !

Quant à Kali, je suis personnellement un peu déçue. Au début du roman, il est  intéressent de découvrir son parcours, son (dur) apprentissage. On s'identifie à elle, on se met à sa place. Par contre et c'est là que ça coince, on m'avait annoncé un protagoniste sans sentiment ? Réellement ? Kali a des sentiments et ce, dès le début du roman ! Je m'attendais à un personnage très sombre. Si ici, on n'a certes pas affaire un ange. J'ai déjà vu largement pire dans d'autres romans, où la mentalité des personnages étaient parfois beaucoup plus dérangeante, l'exemple qui me vient immédiatement en tête est Max !
Un autre point qui m'a dérangé, c'est son absence de questionnement concernant son passé. J'aurais pensé qu'elle allait rechercher sa famille, son histoire. Rien de tout cela. Pas très crédible !

A vrai dire, ce roman se repose avant tout sur leur rencontre, les actes de vengeance de Kali, et sa métamorphose au fil des pages ( liste de course ou autres, plein de petits détails qui ajoute du crédit à l'histoire ).

Par contre mention spécial à la fin qui a su me surprendre !!! Une véritable surprise et un véritable crève coeur ! Si vous êtes sensible préparez les mouchoirs !

Est ce que je vous conseillerai ce roman alors ? Je dirais que ça dépend de ce que vous cherchez, si c'est une histoire d'amour, allez y les yeux fermés... Sinon, tant pis, passez votre chemin.

Commenter cet article

Archives

Articles récents