Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


U4 Contagion ✒️✒️✒️ d'Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot

Publié par Plume vive sur 7 Janvier 2017, 14:30pm

Catégories : #Série, #Science Fiction

Et c'est pas fini !

  • 450 pages
  • Syros Nathan

Je pensais en avoir définitivement terminé avec la série U4, que j'avais particulièrement apprécie ( si vous voulez en savoir plus un article lui est dédiée )

Bref, U4 Contagion se déroule en même temps et parfois après les autres tomes, je dirais que c'est une sorte de hors série. De ce fait, on ne suit pas ici, 1 mais des dizaines de personnages à travers parfois quelques paragraphes, quelques pages, au maximum quelques chapitres, des inconnus ou des protagonistes qu'on a déjà rencontrés dans les autres tomes.

Le format est assez particulier, il s'articule sous forme de chapitre, comme des nouvelles.
Le tout premier par exemple nous présente le début de l'épidémie. J'ai particulièrement aimé certains chapitres très originales tels que les derniers bastions de la survie humaine (comme les astronautes les scientifiques en Antarctique...), ou encore le début de la pandémie. Tout les chapitres qui se rapportaient de près et surtout de loin aux autres tomes ne m'ont pas autant intéressés souvent parce que je ne me souvenais plus de certains détails ou de personnages. J'ai été un peu déçue aussi par l'histoire avec Koridwen, on a toujours pas de fin :( Et la partie avec le président, beaucoup trop courte pour moi !

Dans les faits, j'ai beaucoup aimé ce principe, il permet de voir les bouleversements que cela pourraient avoir sur le monde d'une manière beaucoup plus global et réaliste. De plus cela m'a rendu très curieuse et j'avoue que je ne serais par contre le fait, que cette série continue. En effet j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains personnages par exemple sur Nicolas coincé en Espagne :)

Commenter cet article

Archives

Articles récents