Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


1 The young world de Chris Weist ✒️✒️

Publié par Plume vive sur 1 Octobre 2015, 20:55pm

Catégories : #Série, #Science Fiction

1 The young world de Chris Weist ✒️✒️
1 The Young World de Chris Weist

L'histoire:

Manhattan, xxie siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L’Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent

Mon avis:

Un livre assez original et bien écrit qui dépeint une société post apocalypse où n'a survécu que des adolescents.

Une histoire qui tient en haleine en enchaînant péripéties et actions. Les héros quelque peu stéréotypés sont un peu fatigants mais on se sent parfois proche d'eux.

Que ferions-nous si du jour au lendemain plus rien n'avait de valeur ? Plus d'Internet, d'école, de police, de parents... Plus rien.

Le dénouement et la description de ce monde sont passionnants.

La situation se passe dans un New York différent, l'histoire voyage entre les différents quartiers avec des explications claires et détaillées des lieux où ils se trouvent...

Un bon livre.

Quelques jolies citations: "l'exactitude d'un quelconque récit est inversement proportionnelle à la distance dans l'espace et le temps qui nous sépare dudit événement."

J'attend le tome deux avec impatience.

Si vous avez aimé je vous conseille: Le labyrinthe de James Daschner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents