Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Film : La 5ème vague

Publié par Plume vive sur 31 Janvier 2016, 15:17pm

Catégories : #Love, #Série, #Science Fiction, #Film VS Livre

Film : La 5ème vague

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler.

Voici la bande annonce:

Petite présentation du film:

Date de sortie 27 janvier 2016 (1h 57min)
Avec Chloë Grace MoretzNick RobinsonAlex Roe plus
Genres Science fictionAventure
Nationalité Américain
Pour moi cela signifiait (avant d'avoir vu le film):
J'adore les films longs
Je ne connais pas J Blakeson. Je suis donc toute ouverte.
Je me souvenais avoir déjà vue l'actrice principale dans " Carrie la vengeance" et "Si je reste"
J'apprécie beaucoup les films de science fiction surtout les dystopies.
Un film à gros budget aux magnifiques effets spéciaux
mais dont souvant le scénario est laissé de côté.
 

Synospis:

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis:

Quand je suis partie pour aller voir ce film, je ne m'attendais pas à ça.
Déjà, je ne pensais pas aller voir le début d'une trilogie ni même un film dans le style: "Hunger games", "Divergente", ou encore "Nos âmes vagabondes"...
Non, je n'envisageais pas de regarder un film "pour ado".

Pourtant dans la salle qui n'était pas pleine, et même si il y avait une bonne partie d'ados, il y avait aussi des gens de tout âge.
Je n'ai pas lu le livre, je ne ferais donc pas dans cette chronique un comparatif entre les deux. Je l'écrirais dès que j'aurais lu le livre. Je croise les doigts pour qu'il se trouve à la bibliothèque.

J'y suis donc allé, sans aucun apriori.

Pour commencer, le scénario m'a laissée un avis assez mitigé. Certaines scènes m'ont fait l'effet d'un réchauffé de "Nos âmes vagabondes" (entre Evan et Cassie). Quand d'autres m'ont fait penser à "Hunger games" (quand ils s'entraînent).

Bref ce livre, par certains côtés, me donnait l'impression de déjà vu.
Par contre, j'ai adoré le début avec la présentation des différentes vagues.

J'espérais donc rester pendant tout le film, sur la même ligne que le début.

Avant que le film ne finisse en clichés, malheureusement.
D'ailleurs, j'ai noté quelques incohérences, surtout au niveau du contexte: c'est dingue la nourriture qu'il reste alors que les gens ont depuis longtemps arrêté de travailler...

Les dialogues sont quant à eux sont très très prévisibles. (Je m'amusais à répondre avant les personnages.)

Attention spoiler:
"Je suis resté humain... pour toi"

Film : La 5ème vague

Parlons maintenant de certains personnages qui ont su "monter d'un étage" le film.
Déjà en premier Ringer que l'on ne voit pas forcément beaucoup (un peu plus à la fin) mais que j'ai beaucoup aimé. Elle apporte une certaine fraîcheur, une audace que n'ont malheureusement pas les autres personnages. Ses répliques sont mordantes, et son caractère un peu rebelle attachant. Elle a du style...


Quant à Zombie et Cassie, ils sont bons mais rien d'exceptionnel. Je n'ai pas été particulièrement emballé par leur prestations. Cassie a un petit air niais assez fatiguant...

http://la5evague.blogspot.fr/2014/06/des-nouvelles-du-casting-de-zombie-et.htmlhttp://la5evague.blogspot.fr/2014/06/des-nouvelles-du-casting-de-zombie-et.html

http://la5evague.blogspot.fr/2014/06/des-nouvelles-du-casting-de-zombie-et.html

Son petit frère, lui, est adorable.

Film : La 5ème vague

Quand à son père, je ne l'ai pas vu assez longtemps pour en avoir un avis tranché.

Film : La 5ème vague
Film : La 5ème vague

Par contre c'est Evan. Je n'ai pas accroché.
Il est mignon mais ça s'arrête là.

En plus j'ai trouvé son histoire avec Cassie, beaucoup trop prévisible et guimauve.

Il y a moins d'effets spéciaux dans ce film par rapport au "Labyrinthe", ce qui m'a un peu déçue, surtout pour une production américaine.

Un bon film pour ado à voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents