Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


1 Le couloir des esprits Apparition ✒️✒️

Publié par Plume vive sur 8 Octobre 2015, 20:07pm

Catégories : #Série, #Fantastique

1 Le couloir des esprits Apparition ✒️✒️
1 le couloir des esprits Apparitions de N.M Zimmermann

L'histoire:

Encore un nouveau lycée pour Peter, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat St Gabriel, au fin fond du comté de Whiteborough. Peter est toujours accompagné de sa soeur jumelle Maya - qui est aussi... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans ! Seul Peter, grâce à ses dons de médium, peut percevoir sa présence et converser avec elle.

Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un esprit qui annonce une mort prochaine...

Mon avis:

J'ai apprécié ce livre qui traite de fantôme.

Maya la soeur de Peter est morte depuis 9 ans, mais depuis ce jour, elle ne l'a pourtant pas quitté.

J'ai adoré leurs échanges, m'imaginant à la place de Peter qui suivait deux conversations à la fois.

Chacun des personnages a son caractère: Maya est enjouée, râleuse et a une excellente mémoire. Peter est timide, discret...

L'histoire est intéressante et la fin étonnante...

On se fait balader pendant tout le livre.

Dommage, qu'il n'y ait pas plus de détails concernant l'affaire Christine Miller qui s'est passée avant le début de l'intrigue.

Je suis impatiente de lire le tome deux.

Si vous avez aimé, je vous conseille: The mediator de Meg Cabot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents