Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


11 L'épouvanteur et le pacte de Sliter ✒️✒️✒️de Joseph Delaney

Publié par Plume vive sur 29 Mars 2016, 19:48pm

Catégories : #Série, #Fantastique

11 L'épouvanteur et le pacte de Sliter ✒️✒️✒️de Joseph Delaney

Mon avis:

Ce 11ème tome est d'après moi l'un des meilleurs de la série ( je me répète).

Même si j'avoue qu'il aurait pu être à part, car pour ce que j'en sais actuellement il n'y a aucun rapport avec la série initiale (je me doute qu'on le découvrira plus tard).
Ce tome ci a été écrit d'un autre point de vue,ce qui est plutôt intéressant car j'ai parfois du mal avec Tom, personnage que je trouve trop naÏf.

De plus j'ai découvert de nouveaux personnages, une nouvelle culture, des nouvelles règles dans ce nouveau "pays".
L'histoire, qui est racontée, se passe "assez " loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, où une terrible menace se prépare…
Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuvent de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

A travers leur voyage, elles feront de nombreuses rencontres. Et alors qu'elles penseront que tout est perdu, il ne faudra pas oublier que Sliter veille.

Vont elles toutes arriver à bon port?

Les personnages sont très particuliers comme Sliter (qui dans mon esprit ne ressemblait pas à celui de la couverture), ou encore Nessa qui ne se laisse pas faire, ses deux autres soeurs sont moins présente et on reste cantonné à un pan de leur personnalité.

J'espère qu'il y aura une suite avec ces personnages, car j'aimerais voir leur évolution.

Un autre personnage que nous connaissons va faire son apparition au milieu du roman. Je n'en dirais pas plus mais ce sera une sacré surprise pour beaucoup de monde.

La société des Kobalos est très bien expliquée et intéressante, cependant comme dans chaque univers, il y a des côtés assez sombres... Ce sont surtout eux qui seront expliqués.

L'auteur a tenté avec ses personnages de nous faire passer une valeur: l'honneur que possède beaucoup de protagonistes, même si certains s'en servent à leur sauce...

Un très bon tome qui est un peu à part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents