Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


1 Un amour de chat✒️ Plum de Hoshino Natsumi

Publié par Plume vive sur 6 Septembre 2016, 17:44pm

Catégories : #Manga BD Poésie, #Indifférent

1 Un amour de chat✒️ Plum de Hoshino Natsumi
  • 220 pages

  • Soleil Manga

  • Aucun autre livre lu de cet auteur

Ma première impression:

Les mangas sont un genre que que je n''apprécie pas particulièrement, même si j'en lis parfois. Mais cette fois-ci, une amie m'a conseillé ce manga, et je me suis donc décidée à le prendre. 

L'histoire:

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule noire, c'est un petit chaton seul et affamé. Elle le prend en affection et décide de le ramener à la maison. Les humains chez qui elle vit, choisissent immédiatement de le garder. Plum va cependant vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure.

Mon avis:

Je n'ai malheureusement pas réussi à dépasser la trentième page de ce manga. Je m'attendais à une histoire dans le même style que "Chi" ou dans un autre genre que "La guerre des clans". Bref une histoire où le chat est un personnage à part entière avec ses pensées, ses actions, ses habitudes, son caractère mais ici ce n'est absolument pas le cas !!! 
Plum est un chat, et comme dans la vie réelle, on la voit du point de vue des humains. Ce roman ne m'offrait pas une vision du monde différente,  ne me proposait pas non plus une intrigue suffisamment intéressante pour me donner envie d'en lire plus parce que bon, voilà, on ne va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose dans la vie de Plum... 
Pour moi ce roman a été une déception, je m'attendais vraiment à quelque chose d'amusant, d'original, alors qu'ici j'ai juste trouvé une histoire kawai, pour les amoureux de chat ! Et c'est tout. 
Certes je félicite l'auteur pour ses dessins qui sont très beaux, son style très expressif, mais cela n'a pas suffi à me faire continuer le roman !!! 

En conclusion:

SI vous n'ADOREZ pas les chats, laissez tomber ce manga.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents