Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


2 Ne regarde pas ✒️✒️✒️ Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon

Publié par Plume vive sur 11 Juin 2016, 19:12pm

Catégories : #Science Fiction, #Série

Pas de pause

2 Ne regarde pas ✒️✒️✒️ Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon
  • 435 pages

  • Nathan

Ma première impression:

Que dire, que dire de ce deuxième opus des aventures de Noa, Peter et toute la bande...
​Quand j'ai vu le livre sur l'étagère je l'ai immédiatement pris, j'avais envie de me replonger dans leur aventure et leur quête de vérité. Seulement c'est toujours un peu difficile de retourner dans une série, c'est pour cela qu'après un nombre incalculable de séries non finies, je me suis mise à préférer les livres uniques. Le titre était aussi accrocheur que la première fois et toujours aussi approprié. 

 

L'histoire :

L'heure n'est plus à la fuite mais à la lutte. Noa est bien décidée à se battre envers et contre le sinistre projet Perséphone. Dans ce but elle crée une armée, d'adolescents qui sont comme elle, des rescapés qui sillonne l'Amérique afin de contrecarrer leur ennemis et sauver d'autres prisonniers. Peter, quant à lui, resté à Boston utilise ses talents de hackeurs pour rassembler le plus d'informations possibles.

Mais une poignée de jeunes peut elle venir à bout d'une corporation si puissante ?

Mon avis:

La réponse à cette question n'est pas fournie avec le livre. A voir donc dans le troisième et dernier épisode. Dans celui ci cependant nous nous approchons de la réponse. Nous retrouvons nos personnages et en particulier Noa quelques mois après les avoir quittés. Entre temps si pour Peter rien n'a vraiment changé, pour Noa au contraire, tout est nouveau.

La première partie nous permet de nous replonger dans le bain. Il y a certes pas mal d'actions mais cela n'a rien avoir avec la deuxième partie. Dans celle là nous apprenons à connaitre les nouveaux membres de leur petite bande, on s'intéresse à eux, mais pas le temps de s'attacher même si j'apprécie pas mal Zecke ( L'auteur m'a énervé pourquoi le tuer hein? Pourquoi !!!! )Là, aussi nous observons le comportement de Noa en temps que chef ainsi que sa façon de gérer de nombreuses situations et problèmes comme avec la mort de l'otage qui pose certains problèmes moraux.

Mais bref, à partir du moment où il décide de rentrer dans un nouveau laboratoire clandestin , l'adrénaline et le suspens monte crescendo !!! Quand ils arrivent enfin à sortir on se dit youpi c'est fini ouf. Mais c'était sans compter sur Taylor...

D'ailleurs concernant ce point là, je tiens à dire que j'étais bouche bée devant tant de prévisibilité franchement qui n'avait pas deviné à part Zeke ( plus mignon qu'intelligent) . Dans ces moments là, les lecteurs (enfin moi) j'ai toujours envie de rentrer dans le livre et de secouer les êtres de papier!!!

Sinon, je ne vous en dirai pas plus mais sachez que l'on aura le droit à une révélation un peu dérangeante. Comme vous l'avez compris, j'ai un avis plutôt positif de ce livre bourré d'actions. Cependant il y a certains détails qui ne sont vraiment pas possible !!! Certaines révélations sont tellement prévisible que cela en devient pathétiques. Par contre j'aurais aimé en savoir plus, concernant les autres groupes activistes.

En conclusion:

Un véritable thriller impossible à lâcher mais qui parfois malheureusement vire dans le prévisible. Un deuxième tome qui ne nous donne qu'une envie prendre la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 12/06/2016 07:58

Les séries sont parfois compliquées à suivre et c'est souvent le deuxième tome qui est capital pour la suite

Plume vive 12/06/2016 13:06

En tout cas celui ci a été à la hauteur du premier

Archives

Articles récents