Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Sur les trois heures après dîner ✒️ de Michel Quint

Publié par Plume vive sur 20 Novembre 2015, 11:33am

Catégories : #Contemporain, #Indifférent

Sur les trois heures après dîner ✒️ de Michel Quint

Sur les trois heures après dîner ✒️ de Michel Quint

L'histoire:

Quand Thomas Bertin, le nouveau prof de théâtre, est apparu, Rachel n'a pas compris tout de suite ce qui lui arrivait. " Du chaud aux joues, un picottis partout partout et une bête envie de pleurer ". Le mot amour, elle n'y a pas pensé tout de suite. C'est le soir qu'elle a compris. Elle aimerait Thomas Bertin jusqu'à son " dernier battement de cœur ". Sauf que Rachel n'est qu'une lycéenne de dix-sept ans, sauf qu'il y a Babette, la ravissante compagne de Thomas... Et sauf qu'un matin, la tragédie décide de s'en mêler. Le cours va commencer mais Thomas n'arrive pas...

Mon avis :

Me voilà remontée des planches où je m'ennuyais un peu avec Rachel, Babette, Thomas, Kader, Justine...

Que dire?

Je ne peux pas soutenir que je n'ai pas du tout aimé ce livre cela serait faux mais je reste perplexe concernant les sentiments qu'il m'a inspirés.

Une certaine indifférence peut être. Mais pas exactement.

Le style d'écriture est assez particulier et rapide. Je n'ai pas du tout apprécié.

L'histoire en elle même est assez simple une jeune fille qui tombe amoureuse et tente d'aider l'homme qu'elle aime lorsque celui se retrouve handicapé. Une certaine nostalgie est le sentiment qui prédomine dans ce livre.

Les personnages ne sont pas attachants et même si on comprend les sentiments qui les animent. On ne se sent pas concerné, ni dedans.
Le seul personnage plus intéressant mais pas assez creusé est Kader.

On ne comprend le titre que dans les dernières pages et je ne l'ai pas trouvé approprié.

Pleins de petites références au théatre se cache dans ce livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents