Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Throwback Thursday n°1

Publié par Plume vive sur 29 Décembre 2016, 11:04am

Catégories : #Throwback Thursday

J'avais déjà vu plusieurs fois ce principe  "Throwback Thursday" sur le blog de "My BoOks",  et j'étais très tentée d'y participer.
Le concept ? Un rendez vous proposé par Bettie Rose Books.
Chaque semaine, parler d'un roman sur un sujet donné. Le but: (re)faire découvrir une ancienne lecture ;)

Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de cœur)

Personnellement ma première lecture de l'année 2016 a été ... Suspense !

Divergente raconté par Quatre ✒️✒️✒️ de Veronica Roth

 

L'histoire:

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon souvenir:

3 plumes donc pour cette lecture qui m'avait fait passée un agréable moment.
Si ce roman n'était pas aussi bien que la série en elle même, il fût tout de même une agréable en surprise. J'avais aimé découvrir le personnage de Quatre (alias Tobias) de façon un peu plus profonde. C'est un livre qui m'a permis de clore pour moi définitivement l'univers de cette lecture.
Ma chronique avec plus de détails c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais lu Divergente, il serait peut-être que je me lance!
Répondre
P
Oui je trouve que c'est une très bonne série pour tous ceux qui aiment la dystopie. Personnellement je trouve le livre plus intéressent que les films !
B
Je n'ai toujours pas lu, ni acheté d'ailleurs, la version de Quatre ! Shame on me
Répondre
P
Je te le conseille. Il est pas mal ;)

Archives

Articles récents