Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Maintenant c'est ma vie de Megan Rosoff

Publié par Plume vive sur 16 Novembre 2015, 21:25pm

Catégories : #Historique Frisson Policier, #Indifférent

Maintenant c'est ma vie de Megan Rosoff

Maintenant c'est ma vie de Megan Rosoff

L'histoire:

" Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé... "

Mon avis:

Me voilà tout juste sortie d'une guerre mais laquelle ??? Car oui j'ai suivi Daisy pendant 239 pages sans savoir où j'allais ni d'où je venais.
L'auteure de ce roman ne s'est pas sentie obligée de nous l'indiquer.

Ce livre ne m'a que très moyennement plu déjà parce que l'histoire (comme je l'ai dit au dessus) est très peu expliquée. A la fin on sait juste que c'est après la seconde guerre mondiale...

Ensuite le style d'écriture m'a énervé, je ne l'aimais vraiment pas. J'ai d'ailleurs failli arrêter ce livre à cause de l'écriture. Je suis un peu déçue car ce livre aurait tellement pu être bien...
Mais non... Un fiasco pour moi.

La fin a cependant remonté sa note.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents