Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


Zouck de Pierre Bottero ✒️✒️✒️✒️✒️

Publié par Plume vive sur 17 Septembre 2015, 15:13pm

Catégories : #Contemporain, #Coup de coeur; Liste, #Emotions

Ballet d'émotions

L'histoire : " la musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. " Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

Mon avis: Waouh

155 pages de magie du début (avec son histoire de marches/ résolutions) jusque la fin ( le café)...

J'ai été captivée comme jamais. Et puis j'ai commencé à pleurer, pleurer sans pour autant pouvoir m'arrêter de lire. Les cils gonflés de larmes, les joues mouillées, la vue brouillée, j'ai continué à lire. Même si on me l'avait demandé je n'aurai jamais pu m'arrêter. Juste impossible.

J'étais coincée dans ce livre. Je n'étais plus dans la réalité... Ce roman que j'ai d'ailleurs maintenant acheté m'a bouleversé au plus profond de moi, de nombreuses tâches apparaissent 😭maintenant dessus... Toutes les larmes que j'ai versées sont là. ☔️ Pourquoi m'a t'il autant bouleversé ? C'est juste des mots sur un papier, une histoire inventée et pourtant... L'histoire est des plus banale: une jeune fille qui devient anorexique après la remarque d'un prof de danse ( ce s*****). L'écriture nous plonge dans son esprit.

Le style de Pierre Bottero est magique. Au moment le plus dur, ce ne sont plus que des groupes de mots de plus en plus courts, de plus en plus durs... Le rythme s'accélère. On ressent sa détresse, ses sentiments, on a peur pour elle... La fin est magique, une note d'espoir... Qui ne sonne pas Happy end pour autant car rien n'est réglé d'un coup de baguette magique. Ce bouquin je le conseille énormément, l'ayant d'ailleurs prêté à beaucoup de mes amis. 155 pages d'émotions pures que je vous recommande.

Préparez vos mouchoirs... Ps: le lire en même temps que la musique " elle a mal " de ridsa Doit être juste... Je vous conseille du même auteur: tour B2 mon amour (j'ai écrit un article sur ce blog dessus)

Et dans le même style: Lettres à Line d'Amélie Billon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup tous les livres de Bottero et j'ai toujours eu un immense plaisir à les lire ! Merci pour ces chroniques si agréables à lire
Répondre
P
Bottero est un auteur incroyable. Je tente vainement d'écrire des critiques qui permettent à ceux qui les lisent d'imaginer comment peuvent être ses livres, la puissance de son écriture !

Archives

Articles récents