Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de bord littéraire

Carnet de bord littéraire


La poésie des romantiques ✒️

Publié par Plume vive sur 3 Octobre 2015, 16:45pm

Catégories : #Manga BD Poésie

La poésie des romantiques ✒️

La poésie des romantiques est une anthologie de Bernard Vargaftig.

Il y a réuni de nombreux poètes de la moitié du 19ème, comme:

Germaine de Staël

François René de Chateaubriand

Pierre Jean de Béranger

Charles Hubert Millevoye

Marceline Desbordes Valmore

Alphonse Rabbe

Alphonse de Lamartine

Alfred de Vigny

Victor Hugo

Charles Augustin Sainte Beuve

Félix Avers

Xavier Forneret

Aloysius Bertrand

Gérard de Nerval

Pétrus Borel

Alfred de Musset

Théophile Gautier

Pierre Dupont.

Mon avis:

J'ai été un peu déçu des poèmes de Marceline Desbordes Valmore, l'ayant lu dans d'autres poèmes "Les séparés".

J'en ai dévoré de très bons comme ceux de Victor Hugo, Félix Avers, avec une préférence pour Xavier Fornerest... D'autres ne m'ont pas plu comme le tout premier...

Un bon recueil de poèmes...

Si vous avez aimé je vous conseille Pauca Maea de Victor Hugo (j'ai écrit un article sur ce blog dessus).

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2015/10/pauca-maea-de-victor-hugo.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents